23/06/2008

Un signe que véritablement le vent tourne ?

 

 Bravo aux citoyens du district de la Sarine. Quelle bonne nouvelle que l’élection de Carl-Alex Ridoré comme leur Préfet. En toute modestie, je la salue en tant que citoyen attaché, au long d’une carrière consacrée à la santé publique et à l’éthique sociale dont huit ans passés outremer, aux échanges entre personnes d’origines différentes (ceci dit en me souvenant que, si sa famille est venue d’ailleurs, M. Ridoré est un enfant de ce pays où il a toujours vécu). Je m’en félicite aussi en tant que président de la section vaudoise de la LICRA.

 

 

Signe fort que donne Fribourg dans une ambiance nationale où, jusqu’à tout récemment, l’extrême-droite nationaliste assénait jusqu’à plus soif, avec un succès certain dans les consultations électorales, des messages à connotation raciste et xénophobe. Une indication encore, après plusieurs développements depuis décembre dernier, que la population - en tout cas une majorité jusqu’ici trop silencieuse - en a assez des allégations infondées à l’aide de chiffres utilisés abusivement et du rejet de tout ce qui ne bénéficie pas d’un label d’authenticité octroyé par un mouvement qui serait seul habilité à parler des valeurs suisses.

 

 

On peut même espérer que cette élection motive d’autant plus les modérés, les raisonnables et solides que compte encore ledit mouvement, à vouloir en son sein des changements d’orientations et de manières dont notre vie civique profiterait grandement.

 

 

 

12:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai pour la première fois à votre blog et j'ai vraiment aimé. J'ai souvent rendez-vous ici.

Écrit par : hash detox pills | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.