23/02/2013

Vigueur et lucidité d'un "vieux magnifique"

Lors du Congrès de CURAVIVA à Lausanne des 14 et 15 février dernier, consacré aux personnes âgées (et particulièrement aux personnes âgées dépendantes - CURAVIVA est l'association suisse des EMS), le journaliste Jacques Pilet, dans un exposé remarqué, a parlé de ces "vieux mangifiques", évoquant  Edgar Morin, Stéphane Hessel, l'acteur Michel Bouquet, parmi d'autres.

Vendredi 22 février sur France 5, dans l'émission mensuelle "Les Grandes Questions" de F.-O. Giesbert, il y avait Edgar Morin, deux autres philosophes, Axel Kahn et quelques autres.

J'ai une fois de plus été frappé par la vigueur du nonagénaire Morin, avec son appréciation lucide des enjeux auxquels nous sommes confrontés et que souvent nous ne voulons pas voir. Une de ses formules de hier soir: "Nous sommes possédés par la technique que nous croyons posséder - Nous sommes possédés par l'économie que nous croyons posséder".

 

Commentaires

quelle belle phrase ,nous sommes possédés par l'économie que nous croyons posséder ,celle-ci devrait être enseignée à toutes les mouvances pro-nazies qui existent aussi en Suisse.Parceque instituer une crise à seul but de pouvoir tester les failles gouvernementales et obliger les dirigents à faire tête basse,faut vraiment être en 2013 pour se rendre compte à quel point les partis les plus importants ne sont mêmes plus capables de contrer leurs adversaires en culottes courtes.La peur est une arme à double tranchant ,celle -ci est abusivement utilisée en Suisse car de nombreux citoyens ne connaissent même pas leurs droit,d'ou de nombreux abus de faiblesss aussi bien envers les enfants que des personnes âgées isolées mais qui touche peu à peu l'ensemble de la population grâce à l'informatique moyen le plus informel qui sert à mener le troupeau à son insu là ou d'autres sont allés et ne sont jamais revenus

Écrit par : lovsmeralda | 24/02/2013

Les commentaires sont fermés.